Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un week-end en alsace dans un camping

Témoignage : notre week-end en Alsace avec ma femme et mes deux enfants. Ce qu'on a visité et ce qu'on a choisi pour notre mode d'hébergement : le camping prêt-à-camper. C'est une tente très sympa et conviviale qui nous a permis de profiter pleinement de sorties ludiques et instructives en Alsace grâce au gain d'argent effectué !

Des vacances en Alsace

Puisque nous venons du Sud de la France avec ma femme et mes deux enfants (une fille et un garçon), nous n'avons pas souvent l'occasion de nous rendre vers le Nord, notamment à cause de notre travail respectif. Souvent, les sudistes ne pensent pas monter un peu pour voir ce qu'il se passe plus haut, et c'est bien dommage !

Nos vacances ont été superbes, et nous a permis de découvrir un nouveau pays pour nous : l'Allemagne. Gorgée d'histoire, l'Alsace est une région très riche particulièrement intéressante à visiter. Les gens qui y habitent parlent un drôle de patois, l'alsacien, un mélange de français et d'allemand. Visiter l'Alsace c'est forcément découvrir Strasbourg, sa capitale, dont tout le centre est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1988.

186678.jpg

C'est non seulement la septième ville de France la plus peuplée, mais c'est aussi la ville abritant le Conseil de l'Europe, le Parlement Européen et la cour Européenne des Droits de l'Homme. Le quartier le plus typique de Strasbourg est la Petite France : le fleuve le traversant abrite de jolies péniches et de mignons petits restaurants dans des maisons à colombages typiquement alsaciennes.

Où se loger en Alsace

Pour éviter de dépenser des sommes pharaoniques dans des hôtels en Alsace, nous avons choisis sans regret de passer nos moments de repos dans un camping prêt-à-camper. Il s'agit d'une location de tente disposée à la manière d'un igloo : matelas gonflables au sol, table à manger avec 4 chaises, petite terrasse cosy et tout ce qu'il faut au niveau de la vaisselle (verres, assiettes, couverts...).

Mais ce n'est pas tout : la tente contient également un meuble de cuisine avec une prise de courant, une plaque électrique et un parfait éclairage électrique dans toute la tente. C'est une formule toute simple mais elle a beaucoup plu à mes enfants qui ont eu l'impression d'être dans un livre de contes ! Les nuits à la belle étoile près du Rhin nous ont ravis et surtout, nous avons pu investir notre argent dans l'écomusée, le Jardin des Sciences (Planétarium), le musée alsacien, des beaux-arts et de l'oeuvre Notre-Dame au lieu de le dépenser dans des chambres d'hôtels !

Les commentaires sont fermés.