Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vacances d’été dans les Deux Alpes : pourquoi pas ?

Skier c’est aussi une excellente idée pour bien profiter des vacances d’été, notamment quand on veut jouir de ces moments de liberté loin des grandes foules. Et dans ce contexte, je pense que la station des Deux Alpes en fait une excellente destination. Mais avant, pensez à louer des équipements auprès d’une location de référence comme http://www.aalborg-sports.com.

La station des Deux Alpes est la seconde station de ski française la plus populaire, qui vient après Chamonix. Elle culmine à 1 650 mètres d'altitude, et fait office de point intermédiaire, reliant les deux domaines skiables créés dans les hauts pâturages des villages de Venosc et du Mont-de-Lans, situés un peu plus bas.

Du ski, mais aussi du VTT !

Les Deux Alpes est une destination que je recommande fortement pour ceux qui n’ont pas encore essayé les vacances à la neige en été.

En effet, car en plus du ski, qui est l’activité phare, il existe également d’autres options parfaites pour animer tout un séjour. Alors, pour rappel, c'est sans doute le plus grand domaine skiable sur glaciers en Europe, avec des pentes qui atteignent 3600 mètres d'altitude.

On y retrouve aussi des magasins et des locations de ski comme http://www.aalborg-sports.com juste aux pieds de la station. Cependant, Les Deux Alpes ne doit pas seulement sa renommée aux sports d'hiver, mais aussi au cyclisme, car c'est l'une des plus prestigieuses étapes de montagne du Tour de France avec une ascension de 9 kilomètres de long et une pente maximum de 12,5 %.

Cependant, en été, il y a beaucoup plus de pistes accessibles, notamment pour faire du VTT et pour la randonnée. Des programmes qui vont certainement plaire à tous ceux qui sont venus en famille pour explorer les autres merveilles de cette station.

Une destination familiale pleine de surprises

Dans l'après-midi, changement de décor avec une excursion dans les montagnes. Il est possible de choisir parmi 8 itinéraires différents, le long de laquelle on pourra admirer des paysages à couper le souffle : la vallée de la Romanche, la cascade Muzelle ou le plateau d'Emparis...

Si on n’est pas encore habitué à lire les cartes, des guides sont aussi disponibles sur place, de plus, l’avantage avec ces derniers, c’est de pouvoir découvrir les coins les plus reculés qui valent le coup d’œil. Comme la station reste ouverte en été, après une longue journée de découverte et d’exploration, je suggère également les spas, qui offrent d’excellents moments de relaxation avant d’entamer la soirée.

Mais pour terminer une belle journée en famille dans les Deux Alpes, il faut également un bon restaurant où l’on peut déguster les spécialités de la région. Pas mal d’adresses sont à découvrir de ce côté, mais l’idéal serait de se faire recommander le meilleur de la station par un connaisseur.

Écrire un commentaire

Optionnel